Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben_Wolf

Quel machine choisir? Sur quel composant agit un serveur fivem?

Messages recommandés

Ben_Wolf

Bonjour,

je souhaite me lancer dans le développement d'un serveur mais avant j'aimerais comprendre quelque chose.

tout d'abord j'aimerais savoir ce qui est le mieux en terme de serveur dédiés pour héberger un serveur de 128 slots? et par exemple, sur quoi agit en majeur partie un serveur de jeu fivem?

Quel serveur dédié me conseillez-vous pour ne pas avoir de soucis?

Merci à vous, j'espère que vous prendrez le temps de m'éclaircir!
Bonne journée

Kanda Sorata

Hello, FiveM ne demande pas énormément, ça va beaucoup dépendre de ce que tu as sur ton serveur, si tes scripts sont assez optimisés etc, sinon ça prends + sur la RAM il me semble

Ben_Wolf

Merci de ta réponse ça m'a un peu plus éclairé sur le sujet, pour etre plus précis j'ai environ 170 scripts qui tournent entre 00.2 et 00.10 max mais dans les 170 j'ai du mapping, des véhicules moddés^^ Je songe à partir du un GAME-1 chez OVH, qu'en penses-tu si tu t'y connais un peu? Merci!

Deldu

Hello,

Effectivement, comme l'a dit Kanda, les performances d'un serveur FiveM sont davantage influencées par l'optimisation des scripts présents que par la puissance du serveur lui-même, sauf dans le cas d'un serveur sous-dimensionné comme pourrait l'être un VPS par exemple.

Concernant ton idée de partir sur un GAME-1 de chez OVH, c'est en effet un choix sur-dimensionné qui nécessite un bon budget ;)

Avec 128 joueurs constants, c'est un choix valable (mais toujours sur-dimensionné) où tu serais certain de ne pas avoir de ralentissements sur ton serveur à cause de l'hébergement. Je pense qu'il est tout à fait possible de prendre moins puissant (et donc moins cher) sans impacter les performances du serveur.

Ce que je pourrais te conseiller, c'est de dimensionner ton hébergement avec la montée en charge que tu auras sur ton serveur. A moins d'avoir dès le début tes 128 joueurs constants, tu peux commencer avec un hébergement bien moins cher et monter progressivement en gamme quand le besoin se fait ressentir :)

Bonne journée à toi aussi.

Deldu.