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NSK

en cours Aide synchronisation dans mon script

Question

NSK
  • Titre du topic
    Aide synchronisation dans mon script
  • Quel OS utilisez vous sur votre machine ?
    Linux
  • Chez quel hébergeur êtes vous ?
    Autre
  • Sur quel framework travaillez vous ?
    ESX
  • Quel script utilisez-vous ?
  • Quelles actions avez-vous essayez ?
    Mettre en dépendance bob74_ipl
    Refaire plusieurs fois ma boucle citizen pour appeler ma fonction de spawn et refresh de IPL
  • Quel problème rencontrez vous ?

    Bonjour, 

    Mon problème est que quand un joueurs plante de la drogue lui vois l'animation complète (plante qui pousse devient grande et depop) sauf que les autres joueurs ne la voient pas pour eux il ne fais rien 

  • La partie du code qui pose problème
    
     
  • Lien vers vos logs serveur
  • Lien vers vos logs client
  • Je possède la dernière version de mon framework
    Oui

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12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
JagerBom

pour ta plante t'es passé par un appel serveur qui appel un event client pour tout le monde ?

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  • 0
NSK
Posté(e) (modifié)

Bonjour merci de votre réponse voila ce que je met : 

Client.lua :

Citizen.CreateThread(function()

BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()


BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)
end) 

__resource.lua : 
dependency 'bob74_ipl'

De plus je start bob74_ipl avant mon script pour que celui-ci soit pris en compte 

Je vous donne mon discord si vous avez besoins NSK#0882

Je vous remercie d'avance 

Modifié par NSK

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  • 0
JagerBom
Il y a 20 heures, NSK a dit :

Bonjour merci de votre réponse voila ce que je met : 

Client.lua :

Citizen.CreateThread(function()

BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()


BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)
end) 

__resource.lua : 
dependency 'bob74_ipl'

De plus je start bob74_ipl avant mon script pour que celui-ci soit pris en compte 

Je vous donne mon discord si vous avez besoins NSK#0882

Je vous remercie d'avance 

j'avoue que j'ai pas encore le nouveau bobipl sur mon serveur, mais sinon test du cliet fait un appel serveur et du serveur tu fais un appel de la plante qui pourr chez tout le monde

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  • 0
NSK
Il y a 21 heures, NSK a dit :

Bonjour merci de votre réponse voila ce que je met : 

Client.lua :

Citizen.CreateThread(function()

BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()


BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)
end) 

__resource.lua : 
dependency 'bob74_ipl'

De plus je start bob74_ipl avant mon script pour que celui-ci soit pris en compte 

Je vous donne mon discord si vous avez besoins NSK#0882

Je vous remercie d'avance 


Je te remercie de m'avoir répondu

j'ai essayer  de faire ce que tu ma dis :

Client.lua :

function spawnNextObject(object_start, grow, x, y, z)
  TriggerServerEvent("esx_receptury:spawnNextObject", -1) -- Envoyé à tout le monde

end

Server.lua :

RegisterNetEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
AddEventHandler("esx_receptury:spawnNextObject", function()

    local player_id = source

    Citizen.CreateThread(function()

    BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()

    BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)

    end) 

end)

 

Apres cela j'ai une erreur qui apparait en console : 

SCRIPT ERROR: citizen:/scripting/lua/scheduler.lua:924: No such export GetBikerWeedFarmObject in resource bob74_ipl

 

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  • 0
Kanda Sorata

Hello, par ce que c'est un export client, ce que tu dois faire :

ClientEvent1 : TriggerServerEvent(ServerEvent1())

ServerEvent1 : TriggerClientEvent(ClientEvent2())

ClientEvent2 : exports[resource]:blabla

 

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  • 0
NSK
Posté(e) (modifié)

bonsoir comme ceci ?

Client.lua :
 

function spawnNextObject(object_start, grow, x, y, z)
  TriggerServerEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
end


RegisterNetEvent("esx_receptury:envoiebob")
AddEventHandler("esx_receptury:envoiebob",source)
    Citizen.CreateThread(function()

    BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()

      BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)
end)



server.lua :

RegisterNetEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
AddEventHandler("esx_receptury:spawnNextObject", function(object_start, grow, x, y, z)
    TriggerClientEvent("esx_receptury:envoiebob",source)
end)


seule probleme plus rien ne spawn 
J'ai essayé : 
 

server.lua :

RegisterNetEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
AddEventHandler("esx_receptury:spawnNextObject", function()
    TriggerClientEvent("esx_receptury:envoiebob",source)
end)

Modifié par NSK

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  • 0
Kanda Sorata

Hello, tu ne renvoi pas tes arguments object_start, grow, x, y, z avec tes events, c'est pour ça que rien ne pousse

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  • 0
NSK

bonsoir je reviens vers vous car cela ne marche toujours pas j'avoue avoir fait (je pense) tout ce que vous avez dit , mais cela ne s'actualise toujours pas pour les autres joueurs voila ce que j'ai fait 


Client.lua
 

function spawnNextObject(object_start, grow, x, y, z)
  TriggerServerEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
end

RegisterNetEvent('esx_receptury:envoiebob')
AddEventHandler('esx_receptury:envoiebob', function(object_start, grow, x, y, z)

    BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()

    BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)

end)

Server.lua
 

RegisterNetEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
AddEventHandler("esx_receptury:spawnNextObject", function(object_start, grow, x, y, z)
    local player_id = source
    --print("monEventServer a été déclenché par " .. player_id)
    TriggerClientEvent("esx_receptury:envoiebob", player_id)
end)

Je commence à desesperer j'ai meme regarder des tutos 

 


 

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  • 0
Kanda Sorata
Le 21/03/2020 à 07:57, Kanda Sorata a dit :

Hello, tu ne renvoi pas tes arguments object_start, grow, x, y, z avec tes events, c'est pour ça que rien ne pousse


C'est toujours le même problème 🙄

A partir d'ici tu n'a déjà plus les arguments pour ton event esx_receptury:envoiebob

function spawnNextObject(object_start, grow, x, y, z)
  TriggerServerEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
end 

De plus tu t'es trompé, c'est RegisterServerEvent coté serveur et non RegisterNetEvent

RegisterNetEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
AddEventHandler("esx_receptury:spawnNextObject", function(object_start, grow, x, y, z)
    local player_id = source
    --print("monEventServer a été déclenché par " .. player_id)
    TriggerClientEvent("esx_receptury:envoiebob", player_id)
end)

Et là au dessus, tu ne renvoi toujours pas tes arguments nécéssaires pour l'event client (aka "object_start, grow, x, y, z"')

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  • 0
NSK

hello, je te remercie de m'avoir répondu. Je t'avoue ne plus rien comprendre la :/
Tu pourrais me montrer en faisant un exemple si cela ne te dérange pas ?
Je te remercie par avance

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  • 0
Kanda Sorata

Côté client :

 function spawnNextObject(object_start, grow, x, y, z)
  TriggerServerEvent("esx_receptury:spawnNextObject", object_start, grow, x, y, z)
end

RegisterNetEvent('esx_receptury:envoiebob')
AddEventHandler('esx_receptury:envoiebob', function(object_start, grow, x, y, z)

    BikerWeedFarm = exports['bob74_ipl']:GetBikerWeedFarmObject()

    BikerWeedFarm.Plant1.Set(BikerWeedFarm.Plant1.Stage.medium, true)

end)

Et côté serveur :

RegisterServerEvent("esx_receptury:spawnNextObject")
AddEventHandler("esx_receptury:spawnNextObject", function(object_start, grow, x, y, z)
    --print("monEventServer a été déclenché par " .. player_id)
    TriggerClientEvent("esx_receptury:envoiebob", source, object_start, grow, x, y, z)
end)

Mais je remarque qu'à aucun moment tes arguments sont utilisés, à quoi servent-ils et où ?

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  • 0
NSK
Posté(e) (modifié)

hey, désolé de repondre aussi tard , je fais ca pour mettre dans mon esx_drugs 
j'ai essayé ce que tu ma mis mais rien ne spawn encore :/
Cela est bien plus compliqué que ce que je pensais 

En revanche aucune erreur moi je l'ai vois spawn mais pas les gens :/
et voila ou je compte le mettre :                 
elseif CurrentAction == 'WeedField' then
                    TriggerServerEvent('esx_drugs:startHarvestWeed')
                    spawnNextObject(plant1)        
...

je te remercie du temps que tu prends

 

Modifié par NSK

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