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Azzur

en cours Créer un vêtement sous forme d'item utilisable via l'inventaire

Question

Azzur
  • Titre du topic
    Créer un vêtement sous forme d'item utilisable via l'inventaire
  • Quel OS utilisez vous sur votre machine ?
    Windows
  • Chez quel hébergeur êtes vous ?
    zap-hosting
  • Sur quel framework travaillez vous ?
    ESX
  • Quel script utilisez-vous ?
    esx_inventoryhud_shops
  • Quelles actions avez-vous essayez ?
    J'ai creer les "shops" donc "magasin de vêtements", et je voudrais pouvoir y ajouter les vêtements comme des items, comme par exemple un t-shirt, qui pourrais être acheté et qui se retrouverais dans l'inventaire du joueur, il devra ensuite "l'utiliser" pour l'équiper.
  • Quel problème rencontrez vous ?

    Je ne sais pas comment faire pour mettre le vetement sous forme d'item. J'ai ajouté dans le fichier config.lua: (voir la partie du code)
     

    Donc en gros, j'ai voulus faire en sorte que: shirt, pant et shoes représente chacun un item, que j'ai egalement ajouter dans la base de données. 
    Le probleme c'est que je ne sais pas comment et ou mettre ces "valeurs", j'ai creer un fichier clothes.lua (que j' ai mis dans esx_hudinventory/client, car j'ai utiliser la config de esx_hudinventory) pour le moment, mais je ne sais pas par ou commencer, pour en faire des items, qui change bien le skin du joueur quand ont les utilisent et qui sauvegarde la tenue au passage. Si quelqu'un peut m'aidé sur ce projet, Je vous joins le script avec les quelques modifications que j'ai apportées, si vous voulez y voir plus clair.  Merci d'avance !!

    esx_inventoryhud.zip

  • La partie du code qui pose problème
    Config.Clothes = {
    	-----------HAUTS------------
        shirt = {
            male = {
    			['tshirt_1'] = 56,   ['tshirt_2'] = 0,
    			['torso_1'] = 149,   ['torso_2'] = 0,
    			['decals_1'] = 0,    ['decals_2'] = 0,
    			['arms'] = 0
            },
            female = {
                ['tshirt_1'] = 56,   ['tshirt_2'] = 0,
    			['torso_1'] = 149,   ['torso_2'] = 0,
    			['decals_1'] = 0,    ['decals_2'] = 0,
    			['arms'] = 0
            }
        },  
    	-----------BAS------------
    	pant = {
            male = {
    			['pants_1'] = 34,   ['pants_2'] = 0
            },
            female = {
                ['pants_1'] = 34,   ['pants_2'] = 0
            }
        },
    	-----------CHAUSSURES------------
    	shoes = {
            male = {
    			['shoes_1'] = 27,   ['shoes_2'] = 0
            },
            female = {
                ['shoes_1'] = 27,   ['shoes_2'] = 0
            }
        },
    }
  • Lien vers vos logs serveur
  • Lien vers vos logs client
  • Je possède la dernière version de mon framework
    Oui

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3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Kanda Sorata

Hello, pour créer un items il faut d'abord utiliser ESX.CREATEITEM()

Et il faut regarder du côté des fonctions de esx skin pour définir la tenue 

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  • 0
JagerBom
Il y a 7 heures, Kanda Sorata a dit :

Hello, pour créer un items il faut d'abord utiliser ESX.CREATEITEM()

Et il faut regarder du côté des fonctions de esx skin pour définir la tenue 

Je corrige vite fait, pour creer un item, que tu puisses l'utiliser, il te faut un bour de code comme ceci:

 

 

 
ESX.RegisterUsableItem('nom_de_ton_item', function(source)
		TriggerClientEvent('esx:showNotification', _source, "Ceci est un item")
end)

Tu le mets coté serveur et tu fais en sorte qu'il trigger un event coté client. Celui de se changer

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  • 0
Azzur

Merci pour vos réponses, mais je n'y parviens pas, j'ai donc créer  magasin de vêtements, normal dans un menu... 

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