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LeonHartStrife

en cours Empêcher les véhicules d'occasion de despawn

Question

LeonHartStrife
  • Titre du topic
    Empêcher les véhicules d'occasion de despawn
  • Quel OS utilisez vous sur votre machine ?
    Windows
  • Chez quel hébergeur êtes vous ?
    Autre
  • Sur quel framework travaillez vous ?
    ESX
  • Quel script utilisez-vous ?
    esx-qalle-sellvehicles
  • Quelles actions avez-vous essayez ?
    Remplacer les fonctions deletevehicule par une fonction qui "unfreeze" les véhicules...
  • Quel problème rencontrez vous ?

    J'utilise esx-qalle-sellvehicles pour la gestion de mes véhicules d'occasion. 
    Le script permet de mettre ses véhicules en vente afin que d'autres joueurs puissent les racheter :
    - Vous allez sur un point avec le véhicule que vous souhaitez vendre, fixez un prix, et le véhicule est envoyé sur une place de parking puis réglé comme mission entity de manière à ce qu'il ne despawn plus. 
    Jusque là tout va bien...

    Maintenant, si vous allez vers un véhicule en vente, placé sur le parking du shop donc, et que vous le retirez de la vente ou l'achetez, il despawn et va directement dans votre garage. 
    Ce que je souhaite, c'est que le véhicule ne despawn pas à ce moment là. Comme IRL en fait ; lorsque vous allez acheter un véhicule chez votre concess, vous repartez avec, il n'est pas TP à votre garage. 

    J'ai donc supprimé toutes les fonctions deletevehicle du script, et les ai remplacé  par une fonction "releasevehicle" (que je vous pose plus bas) et le véhicule ne despawn plus 😅, mais j'ai toujours ce menu (véhicule d'occasion) attaché au véhicule, même si je le retire de la vente ou l'achète. 
    Une petite vidéo pour illustrer   

    Vidéo

    Le script dit : pour tout véhicule garé sur une des 11 places de parking disponibles (véhicule mis en vente donc) alors créer et attacher un menu (occasion) sur ces dits véhicules. 
    Comment faire pour retirer ce menu sans faire despawn le véhicule ?



     

    main.lua main.lua

  • La partie du code qui pose problème
    function ReleaseVehicles()
    	local VehPos = Config.VehiclePositions
    
    	for i = 1, #VehPos, 1 do
    		local veh, distance = ESX.Game.GetClosestVehicle(VehPos[i])
    
    		if DoesEntityExist(veh) and distance <= 1.0 then
    			FreezeEntityPosition(veh, false)
    			
    			--SetVehicleHasBeenOwnedByPlayer(veh, true)
    		end
    	end		
    end
  • Lien vers vos logs serveur
  • Lien vers vos logs client
  • Je possède la dernière version de mon framework
    Oui

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  • 0
JagerBom
Le 03/01/2020 à 17:23, LeonHartStrife a dit :

Pour répondre à ma dernière question : 
J'ai simplement créé ce trigger côté serveur en ajoutant une variable "true" lorsque le client 1 est connecté : 

local connected = false

RegisterServerEvent('leonpark:checkfirstspawn')
AddEventHandler('leonpark:checkfirstspawn', function()
	if not connected then
		TriggerClientEvent('test', source)
		connected = true
	end
end)

Et on est bon ! :)

Super c'est une bonne nouvelle! 

désolé de ne pas être la tout le temps, mais les exams priment :

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