Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue Invité!

Rejoignez la communauté pour avoir accès à l'entièreté du site! Une fois que vous serez enregistré, vous pourrez créer, aider, partager et discuter avec les membres de la communauté et également participer à l'amélioration du site. Alors, qu'attendez vous ? Enregistrez-vous !

Deldu

fivem [RELEASE] - Job du bar Yellow Jack Inn

Messages recommandés

Deldu

Nom de la ressource : esx_yellowjackjob
Auteur de la ressource : Deldu
Lien de téléchargement de la ressource : esx_yellowjackjob
Description de la ressource :

INTRODUCTION

Ce script permet la gestion du bar Yellow Jack Inn situé à Sandy Shores.

Il est composé d'une récolte située dans les quais du port de Los Santos. Il faut pour cela s'y rendre avec le véhicule mis à disposition dans le garage de la société (et uniquement ce véhicule, néanmoins modifiable dans le fichier config.lua). Une fois sur place, il suffit de récupérer les caisses / fûts de whisky situées sur le point de récolte sur le bateau et de les déposer dans le véhicule. Il faudra porter chaque caisse du bateau jusqu'au véhicule du métier. Un affichage quand le joueur est près du véhicule lui indique la capacité maximale et le nombre de caisses déjà déposées.

Une fois le véhicule rempli, il faut amener les caisses / fûts de whisky dans l'arrière-cour du Yellow Jack Inn pour mettre en bouteille le whisky et ainsi créer l'item de la bouteille de whisky. Vous avez une petite "chance" de parfois casser quelques bouteilles lors du remplissage. Le nombre de bouteilles récupérées est modifiable dans le fichier /server/main.lua via la variable :

local numberOfBottles = X

Il est alors possible de vendre ces bouteilles de manière RP aux joueurs ou de manière plus classique directement au point de vente (supermarché de Grapeseed) pour un montant modifiable dans le fichier config.lua.

Ce métier possède aussi les classiques d'un bar :

• Une zone pour la gestion de l'entreprise,
  • Une zone pour le coffre de l'entreprise,
  • Une zone pour le réfrigérateur du bar

DÉPENDANCES

• ESX
  • GCPhone (pour que les messages fonctionnent)

INSTALLATION

Avec Git

Manuellement

Ajoutez ceci à votre server.cfg :

start esx_yellowjackjob

Pour éviter que la partie du job concernant les caisses/fûts de whisky et le véhicule fonctionne en continue, il est nécessaire de l'activer (via la touche F6 dans le script). Même touche pour désactiver. Cela permet de ne pas faire baisser l'expérience utilisateur (comprendre : performances) lorsque le joueur n'est pas en train de faire son run de métier.

Il est possible (et même recommandé), de mettre directement cette activation/désactivation dans votre menu spécial pour les métiers.

La partie du script permettant l'activation/désactivation se situe à la fin du fichier /client/main.lua :

-- Key Controls
Citizen.CreateThread(function()
	while true do

Citizen.Wait(1)

if IsControlJustReleased(1,	Keys['F6']) and IsJobTrue() and IsInputDisabled(0) then
			menu_example()
		end

end
end)

-- FAIRE LANCEMENT RUN DANS MENU JOB PLAYER
function menu_example()
	if not playerWantsToDoTheRun then
		playerWantsToDoTheRun = true
		CheckCollectedBarrels()
		ControlsCollectedBarrels()
	else
		playerWantsToDoTheRun = false
	end
end

Screenshots :

FiveM_GTAProcess_2019-08-02_22-31-49.pngFiveM_GTAProcess_2019-08-01_21-31-57.pngFiveM_GTAProcess_2019-08-01_21-31-17.png

JagerBom

merci pour le chouette partage !

Kanda Sorata

Merci deldu chéri 💓

Sarah

Merci

Deldu

La précédente version sur le GitHub n'était pas fonctionnelle. J'avais malheureusement upload une version intermédiaire du script au lieu de la version finale.

Merci à @killA gocase.pro de m'avoir fait un retour pour que je puisse ré-upload la bonne version du script :)

xnyL nnawrE

Hello 👋

• J'ai bien start le job sans soucis, j'arrive à sortir le véhicule etc mais quand je récupère une caisse de whisky, j'ai l'animation mais pour le coup pas de caisse entre les mains (Le model), mon personnage porte du vide 😅 et quand je m'approche du véhicule je n'ai pas l'affichage que l'on devrait avoir 🤔
  • Auriez-vous une solution pour que celui-ci apparaisse ?
  • Je n'ai pas d'erreur de console etc

✌️

Deldu

Je suis au courant des soucis encore résiduels sur le script.

Je suis encore en train d'essayer de trouver où le problème se situe et de le réparer 😃

Parzival

Bonjour, ce script est génial, par contre avez vous réussi a régler le problème ?
Bonne fin de journée 😉

Lucas Muler

Salut, j'ai mis le script tout bien, j'ai aussi le soucis avec les mains vides et aussi le F6 ne s'ouvre pas 

Personne aurait une solution ?