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loumani

non résolu Jobs ++

Question

loumani

Nom de la ressource : Esx_jobs & Esx_joblisting

Auteur de la ressource :  ElPumpo

 

Lien de téléchargement de la ressource :

https://github.com/ESX-Org/esx_jobs

 

Description de la ressource :

Voila je souhaiterais réussir a faire de sorte que dans un métier ils faut deux requis pour faire une tache, exemple : 

 

Pour fabriquer 4 sushi il est nécessaire d'avoir 20 riz  et 1 saumon.

actuellement avec mon code je ne peux que faire 4 sushi si j'ai 1 saumon, j'ai pas réussi a ajouter la nécessiter d'avoir 20 riz en plus

Le code actuel ce présente comme cela :

 

		sushi = {
			Pos   = {x = -887.65, y = -1116.92, z = 0.3},
			Color = {r = 30, g = 70, b = 165},
			Size  = {x = 15.0, y = 15.0, z = 10.0},
			Marker= 1,
			Blip  = false,
			Name  = _U('fm_sushi'),
			Type  = "work",
			Hint  = _U('fm_sushi_button'),
			GPS   = {x = 3859.43, y = 4448.83, z = 0.39},
			Item = {
				{
					name   = _U('fm_sushii'),
					db_name= "sushi",
					time   = 7000,
					max    = 25,
					add    = 4,
					remove = 1,
					requires = "saumon",
					requires_name = _U("fm_saumon"),
					drop   = 100
				}
			},
		},


 

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Kanda Sorata

Merci ! :)

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loumani
Il y a 3 heures, Kanda Sorata a dit :

Merci ! :)

Heuuuu je crois que tu as mal lus lol, je suis entrain de chercher si cela est possible, mais malgrés mes multiple essais je n'arrive pas donc si une personne a une idée je suis preneur.

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  • 0
loumani

Car j'ai essayer de plusieur façons je vais les listers pour gagner du temps

 

		sushi = {
			Pos   = {x = -887.65, y = -1116.92, z = 0.3},
			Color = {r = 30, g = 70, b = 165},
			Size  = {x = 15.0, y = 15.0, z = 10.0},
			Marker= 1,
			Blip  = false,
			Name  = _U('fm_sushi'),
			Type  = "work",
			Hint  = _U('fm_sushi_button'),
			GPS   = {x = 3859.43, y = 4448.83, z = 0.39},
			Item = {
				{
					name   = _U('fm_sushii'),
					db_name= "sushi",
					time   = 7000,
					max    = 25,
					add    = 4,
					remove = 1,
					requires = "saumon",
					requires_name = _U("fm_saumon"),
					drop   = 100
				},
				{
					name   = _U('fm_sushii'),
					db_name= "sushi",
					time   = 7000,
					max    = 25,
					add    = 4,
					remove = 20,
					requires = "riz",
					requires_name = _U("fm_riz"),
					drop   = 100
				}
			},
		},

 Mais la le procédé ne prend que les sushi.

 

				{
					name   = _U('fm_sushii'),
					db_name= "sushi",
					time   = 7000,
					max    = 25,
					add    = 4,
					remove = 1,
					requires = "saumon","riz",
					requires_name = _U("fm_saumon"),
					drop   = 100
				}

La encores une fois il prend que riz etn plus il en prend 1 seul donc toujours un echec.

 

				{
					name   = _U('fm_sushii'),
					db_name= "sushi",
					time   = 7000,
					max    = 25,
					add    = 4,
					remove = 1,20,
					requires = "saumon",riz,
					requires_name = _U("fm_saumon"),
					drop   = 100
				}

Ne fonctionne pas du tout 

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  • 0
Kanda Sorata

Ah, tu t'es trompé de catégorie alors :( Je déplace !
 

Normalement, si tu met plusieurs items, tu dois faire un tableau, comme ça :

 

require = {"saumon","riz"},


Cependant je ne suis pas sur que esx_jobs prends en charge plusieurs items en dépendances pour en faire un autre. Essai et dis moi, sinon il faudra modifier le code pour le rendre possible.

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loumani

Alors quand je fais ce que tu as mis, le mod ce charge correctement je peux récolter le riz et le saumon mais lors de la stransformation je presse E pour lancer la procédé mais rien ne ce passe.

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  • 0
pando

Il faut que tu modifie le code coté serveur car il ne gère qu'un seul item requires.

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Kanda Sorata

Exact, pour ça il faut modifier le code, mais tu peux le faire facilement, même si c'est pas forcément "beau", il te suffit de rajouter une variable dans ton tableau de métier

exemple :

Item = {
				{
					name = _U("dd_clothing"),
					db_name = "clothe",
					time = 2500,
					max = 40,
					add = 1,
					remove = 1,
					remove2 = 1,
					requires =  "fabric",
					requires2 = "wool",
					requires_name = _U("dd_fabric"),
					drop = 100
				},


ce qui te demandera 1 tissu et 1 laine au process, ensuite tu vas modifier dans server/main.lua modifier le fichier pour y ajouter ces codes suivant :

 

--A ajouter après la ligne 21
local requiredItemQtty2 = 0
				if item[1].requires2 ~= "nothing" or item[1].requires2 ~= nil then
					requiredItemQtty2 = xPlayer.getInventoryItem(item[1].requires2).count
				end

--A ajouter après la ligne 59
if item[1].requires2 ~= "nothing" or item[1].requires2 ~= nil then
				local itemToRemoveQtty2 = xPlayer.getInventoryItem(item[1].requires2).count
				if itemToRemoveQtty2 > 0 then
					xPlayer.removeInventoryItem(item[1].requires2, item[1].remove2)
				end
			end

 

Et magie, ça marche !

 

VvIfEXN.png

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Kanda Sorata

Bonjour qu'en est-il ?

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Kanda Sorata

Bonjour, le topic a été verrouillé car il est inactif et/ou n'a pas été résolu. Vous ne serez donc plus en mesure d'ajouter des réponses à celui-ci. Si le créateur de la demande de support a trouver la résolution à son problème, vous pouvez envoyer un message privé à un membre de l'équipe d'administration.

Cordialement,

Le staff GtaDev.fr

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