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Mzaaa

résolu Besoin d'aide pour esx_jb_eden_garage2

Question

Mzaaa

Bonjour, j'aurais voulu s'avoir ou mettre ces lignes 

exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_police_mecanodeletepoint")		
exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_police_mecanospawnpoint")	  		
exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")	

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24 answers to this question

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JagerBom

t'as un point qui est logiquement pour la police l'autre pour les mécanos (après tu peux mettre les deux pour la police ou les deux pour les mécanos ou rien du tout a toi de voir.  

 

tu dois mettre ces lignes la du coté client de ton job ou tu veux qu'ils aient accès au points de fourrière. donc dans tes jobs tu auras surement un menu avec:

 

			if data.current.value == 'citizen_wear' then
  				...
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_police_mecanodeletepoint")		
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_police_mecanospawnpoint")	  		
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")	
			
			elseif data.current.value == 'work_wear' then
  				...
                exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_police_mecanodeletepoint")		
                exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_police_mecanospawnpoint")	  		
                exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
                exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")	
			end

 

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Mzaaa

D'accord merci, mais normal qu’après ça mon job ne marche plus ? 

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Mzaaa
        elseif data.current.value == 'cloakroom' then

            menu.close()
            ESX.TriggerServerCallback('esx_skin:getPlayerSkin', function(skin, jobSkin)
                if skin.sex == 0 then
                    TriggerEvent('skinchanger:loadClothes', skin, jobSkin.skin_male)
                    TriggerServerEvent("player:serviceOn", "mecano")
                    ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~g~Bon service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
                    exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")        
                    exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")                    
                else
                    TriggerEvent('skinchanger:loadClothes', skin, jobSkin.skin_female)
                    TriggerServerEvent("player:serviceOn", "mecano")
                    ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~g~Bon service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
                    exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")        
                    exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")
                end
            end)

        elseif data.current.value == 'cloakroom2' then

            menu.close()
            ESX.TriggerServerCallback('esx_skin:getPlayerSkin', function(skin, jobSkin)
                TriggerEvent('skinchanger:loadSkin', skin)
                TriggerServerEvent("player:serviceOff", "mecano")
                ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~r~Fin de service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")        
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")
            end)	

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Kanda Sorata

Envoi les logs de l'erreur ^^

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JagerBom

met le en dehors do ton callback

if workwear then

  esx_callback (

  end)

  enable area ...

end

 

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Mzaaa

image.thumb.png.17a363153f3601c5e228d7fec79f33de.png

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Mzaaa
		elseif data.current.value == 'cloakroom' then

			menu.close()
			ESX.TriggerServerCallback('esx_skin:getPlayerSkin', function(skin, jobSkin)
				if skin.sex == 0 then
					TriggerEvent('skinchanger:loadClothes', skin, jobSkin.skin_male)
					TriggerServerEvent("player:serviceOn", "mecano")
					ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~g~Bon service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)				
				else
					TriggerEvent('skinchanger:loadClothes', skin, jobSkin.skin_female)
					TriggerServerEvent("player:serviceOn", "mecano")
					ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~g~Bon service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
				end
			end)

					exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
                	exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")	

		elseif data.current.value == 'cloakroom2' then

			menu.close()
			ESX.TriggerServerCallback('esx_skin:getPlayerSkin', function(skin, jobSkin)
				TriggerEvent('skinchanger:loadSkin', skin)
				TriggerServerEvent("player:serviceOff", "mecano")
				ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~r~Fin de service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
			end)

				exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
                exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")

 

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Kanda Sorata

Colle ton fichier sur pastebin entièrement pour pouvoir correctement vérifier

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Kanda Sorata

Ok, il semble que ça vienne plutôt du côté de  ta zone quel est le code concerné pour ta zone
 

exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")

 

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Mzaaa

J'ai pas compris 

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Kanda Sorata

Les coordonnées dans ton config.cfg lié au mécano ^^ (donne nous toute la partie des mécano)

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JagerBom

le garage est bon a 100% si jamais tu fais des copy colle regarde toujours si ton code est ok, car j'ai juste copy colle ton code pour voir ou est l'erreur et, comment dirais-je, t'as copier coller sans réfléchir. les end apres le enablearea il sert a quoi ?

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Mzaaa

Le end, c'est ce que tu m'as dit de mettre non ?

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Kanda Sorata

ligne 214 et 200 tu as un "end" en trop. Il faut savoir que les exports n'ont pas besoin de "end"

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Kanda Sorata

Quand je copie ton code j'ai des caractères spéciaux dans les fonctions,

unknown.png

 

remplace toute ta fonction avec le code suivant :

 

function OpenMechanicActionsMenu()

	local elements = {
		{label = _U('vehicle_list'),   value = 'vehicle_list'},
		{label = _U('work_wear'),      value = 'cloakroom'},
		{label = _U('civ_wear'),       value = 'cloakroom2'},
		{label = _U('deposit_stock'),  value = 'put_stock'},
		{label = _U('withdraw_stock'), value = 'get_stock'}
	}

	if Config.EnablePlayerManagement and ESX.PlayerData.job and ESX.PlayerData.job.grade_name == 'boss' then
		table.insert(elements, {label = _U('boss_actions'), value = 'boss_actions'})
	end

	ESX.UI.Menu.CloseAll()

	ESX.UI.Menu.Open('default', GetCurrentResourceName(), 'mechanic_actions', {
		title    = _U('mechanic'),
		align    = 'top-left',
		elements = elements
	}, function(data, menu)
		if data.current.value == 'vehicle_list' then

			if Config.EnableSocietyOwnedVehicles then

				local elements = {}

				ESX.TriggerServerCallback('esx_society:getVehiclesInGarage', function(vehicles)
					for i=1, #vehicles, 1 do
						table.insert(elements, {
							label = GetDisplayNameFromVehicleModel(vehicles[i].model) .. ' [' .. vehicles[i].plate .. ']',
							value = vehicles[i]
						})
					end

					ESX.UI.Menu.Open('default', GetCurrentResourceName(), 'vehicle_spawner', {
						title    = _U('service_vehicle'),
						align    = 'top-left',
						elements = elements
					}, function(data, menu)
						menu.close()
						local vehicleProps = data.current.value

						ESX.Game.SpawnVehicle(vehicleProps.model, Config.Zones.VehicleSpawnPoint.Pos, 270.0, function(vehicle)
							ESX.Game.SetVehicleProperties(vehicle, vehicleProps)
							local playerPed = PlayerPedId()
							TaskWarpPedIntoVehicle(playerPed,  vehicle,  -1)
						end)

						TriggerServerEvent('esx_society:removeVehicleFromGarage', 'mechanic', vehicleProps)
					end, function(data, menu)
						menu.close()
					end)
				end, 'mechanic')

			else

				local elements = {
					{label = _U('flat_bed'),  value = 'flatbed'},
					{label = _U('tow_truck'), value = 'towtruck2'}
				}

				if Config.EnablePlayerManagement and ESX.PlayerData.job and (ESX.PlayerData.job.grade_name == 'boss' or ESX.PlayerData.job.grade_name == 'chef' or ESX.PlayerData.job.grade_name == 'experimente') then
					table.insert(elements, {label = 'SlamVan', value = 'slamvan3'})
				end

				ESX.UI.Menu.CloseAll()

				ESX.UI.Menu.Open('default', GetCurrentResourceName(), 'spawn_vehicle', {
					title    = _U('service_vehicle'),
					align    = 'top-left',
					elements = elements
				}, function(data, menu)
					if Config.MaxInService == -1 then
						ESX.Game.SpawnVehicle(data.current.value, Config.Zones.VehicleSpawnPoint.Pos, 90.0, function(vehicle)
							local playerPed = PlayerPedId()
							TaskWarpPedIntoVehicle(playerPed, vehicle, -1)
						end)
					else
						ESX.TriggerServerCallback('esx_service:enableService', function(canTakeService, maxInService, inServiceCount)
							if canTakeService then
								ESX.Game.SpawnVehicle(data.current.value, Config.Zones.VehicleSpawnPoint.Pos, 90.0, function(vehicle)
									local playerPed = PlayerPedId()
									TaskWarpPedIntoVehicle(playerPed,  vehicle, -1)
								end)
							else
								ESX.ShowNotification(_U('service_full') .. inServiceCount .. '/' .. maxInService)
							end
						end, 'mechanic')
					end

					menu.close()
				end, function(data, menu)
					menu.close()
					OpenMechanicActionsMenu()
				end)

			end

		elseif data.current.value == 'cloakroom' then

			menu.close()
			ESX.TriggerServerCallback('esx_skin:getPlayerSkin', function(skin, jobSkin)
				TriggerServerEvent("player:serviceOff", "mecano")
				TriggerEvent('esx:showNotification', "Bon service !")
				if skin.sex == 0 then
					TriggerEvent('skinchanger:loadClothes', skin, jobSkin.skin_male)
					TriggerServerEvent("player:serviceOn", "mecano")
					ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~g~Bon service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
				else
					TriggerEvent('skinchanger:loadClothes', skin, jobSkin.skin_female)
					TriggerServerEvent("player:serviceOn", "mecano")
					ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~g~Bon service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
				end
			end)

				exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
                exports.ft_libs:EnableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")

		elseif data.current.value == 'cloakroom2' then

			menu.close()
			ESX.TriggerServerCallback('esx_skin:getPlayerSkin', function(skin, jobSkin)
				TriggerEvent('skinchanger:loadSkin', skin)
				TriggerServerEvent("player:serviceOff", "mecano")
				ESX.ShowAdvancedNotification('Bennys', 'Bennys', '~r~Fin de service !', 'CHAR_LS_CUSTOMS', 1)
			end)

			exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanodeletepoint")		
            exports.ft_libs:DisableArea("esx_eden_garage_area_Bennys_mecanospawnpoint")

		elseif data.current.value == 'put_stock' then
			OpenPutStocksMenu()
		elseif data.current.value == 'get_stock' then
			OpenGetStocksMenu()
		elseif data.current.value == 'boss_actions' then
			TriggerEvent('esx_society:openBossMenu', 'mechanic', function(data, menu)
				menu.close()
			end)
		end

	end, function(data, menu)
		menu.close()

		CurrentAction     = 'mechanic_actions_menu'
		CurrentActionMsg  = _U('open_actions')
		CurrentActionData = {}
	end)
end

et essai voir ce que ça donne

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Mzaaa

J'ai ça maintenant

image.thumb.png.30ea38ff30691183e3fa49504b3ebfa0.png 

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Kanda Sorata

Ok, premièrement, quel IDE utilises tu ? (notepad++/phpstorm/visual studio code etc...)

Je vais te demander de m'upload ton fichier client si possible, tu sembles avoir un problème d'encodage dans ton fichier ce qui provoque ces erreurs

 

Soit également sur d'avoir le bon encodage dans ton fichier, càd UTF-8
Pour le changer il faut aller ici :

 

Citation

notepad++

image.png

 

Citation

Visual Studio Code

 

image.png

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Mzaaa

C'est bon, j'ai changé, je suis sur Visual Studio Code maintenant tout ok merci  

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Kanda Sorata

Ton problème est entièrement résolu ? :)

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Mzaaa

Oui, merci

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Kanda Sorata

Niquel, je passe le sujet en résolu et vérouille :) N'hésite pas si tu as d'autre problèmes en suivant le modèle la prochaine fois :)
bonne journée à toi !

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Guest
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