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Kanda Sorata

novice Se lancer sur OneSync EAP sur FiveM !

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Kanda Sorata

Bonjour à tous ! Voilà un petit tutoriel rapide afin de vous permettre de vous lancer dans l'aventure OneSync de FiveM (oh croyez moi, c'est vraiment une aventure.).

Tout d'abord, il faut savoir que le prototype OneSync n'est pas accessible à n'importe qui, il est réservé aux adhérents Patreon de FiveM. L'adhérence au Patreon vous offre non seulement l'accès à l'utilisation du prototype OneSync sur FiveM, mais également à d'autres bonus en fonction du palier choisi, comme :

  • L'accès au canal de développement des builds canary
  • Streaming de vêtements pour les freemode models (les peds multijoueurs)
  • Une couleur spécifique de votre pseudonyme sur leur serveur discord en fonction du palier payé.
  • Accès en avant première à diverses features comme les voix sous mumble en autre.
  • L'utilisation de codes couleurs pour le nom de votre serveur dans la masterlist.
  • Un fond rouge et or dans la masterlist pour votre serveur (en fonction du palier).
  • Un nom de serveur qui clignote dans la masterlist (dernier palier).

 

Il faut savoir que le Patreon permet de soutenir le projet FiveM en leur donnant de l'argent tous les mois d'un montant fixe. Ceci reste donc des dons. Ici un palier bien spécifique va nous intéresser, le palier des 15$ (ou ceux du dessus si vous souhaitez donner plus ):

 

image.png

 

C'est ce palier qui nous permettra de débloquer le prototype OneSync. A savoir que tous les palier vous débloquent les bonus des paliers précédents à celui ci(si vous prenez le 25% vous aurez les bonus du 15$ et 8$ par exemple). Pour souscrire à un palier, cela se fait ici : https://www.patreon.com/join/fivem? il vous suffit ensuite de sélectionner le palier 15$.

Une fois payé, la validation peut prendre plusieurs heures, une fois la validation effectuée, vous devrez vous rendre sur https://keymaster.fivem.net/ et générer une nouvelle clé pour l'ajouter à votre server.cfg et remplacer l'ancienne.

 

Il faudra ensuite vous rendre dans votre server.cfg et y ajouter ceci :

set onesync_enabled 1

et modifié cette convar :

sv_maxclients

pour modifié le 32 en 64 (ou 255 si vous souhaitez être tranquille).

/!\ Si vous utilisez ESX, cette convar est présente ailleurs. Inutile de l'ajouter à votre fichier cfg, il vous suffit d'édité le fichier es_extended/config.lua et de modifier comme précédemment. /!\

Config.MaxPlayers=GetConvarInt('sv_maxclients', 32)

 

Ensuite une tâche un peu plus "complexe" se voit obligatoire, c'est de modifié toutes les boucles concernant les joueurs dans vos scripts. Elles ressemblent très souvent à ceci :

-- essentialmode
Citizen.CreateThread(function()
	while true do
		Citizen.Wait(0)
		
		if pvpEnabled then
			for i = 0,32 do -- La boucle qui nous intéresse
				if NetworkIsPlayerActive(i) then
					SetCanAttackFriendly(GetPlayerPed(i), true, true)
					NetworkSetFriendlyFireOption(true)
				end
			end -- Fin de la boucle
		end
	end
end)

ou

 

--es_admin
function getPlayers()
	local players = {}
	for i = 0,32 do -- La boucle qui nous intéresse
		if NetworkIsPlayerActive(i) then
			table.insert(players, {id = GetPlayerServerId(i), name = GetPlayerName(i)})
		end
	end -- Fin de la boucle
	return players
end

 

il vous faudra éditer cette boucle pour qu'elle ressemble à ceci :
 

for _, player in ipairs(GetActivePlayers()) do
    local ped = GetPlayerPed(player)
end

 

Ce qui donne au final pour l'exemple de es_admin

--es_admin
function getPlayers()
	local players = {}
	for _, player in ipairs(GetActivePlayers()) do
		if NetworkIsPlayerActive(i) then
			table.insert(players, {id = GetPlayerServerId(i), name = GetPlayerName(i)})
		end
	end -- Fin de la boucle
	return players
end

 

Choses à savoir concernant OneSync :

Il faut savoir que OneSync est un prototype, et que des bugs y sont encore présents. Les PNJs par exemple ne sont toujours pas disponibles, le système de voix de base est quelque peu défectueux par moment tout comme de nombreux problèmes de synchronisations sont encore présents. Il s'agit là avant tout de tester ce prototype pour en faire des retours, et l'améliorer. Vous devez également savoir que de nombreux scripts/frameworks ne sont pas encore totalement fonctionnels sous OneSync, comme pour exemple es_extended pour lequel certaines fonctions ne sont pas fonctionnelles, vous devrez les corrigés vous même jusqu'à ce que le framework soit mis à jour pour fonctionner sous OneSync. Tous vos scripts seront plus gourmand par la même occasion, puisque vous appelez plus souvent les natives présentes dans le code, ainsi que les bouts de codes assez "lourd", puisque vous doublez votre charge de joueur. L'utilisation de vos scripts aura donc tendance à doublé par rapport à avant.

 

Si vous ne savez pas comment stream des vêtements moddés, vous pouvez jeter un oeil ici :

Et si vous ne savez pas non plus comment optimiser vos ressources, nous avons un tutoriel ici :

 

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Barack
Posted (edited)

Salut @Kanda Sorata pour mon serveur ESX en onesync  le

 

Config.MaxPlayers = 255

conviens parfaitement, tandis que le

 
Config.MaxPlayers = 64

créer des problèmes niveau échange des joueurs .... de plus on m'a fortement recommandé d'enlever 

"set onesync_enabled 1" du cfg et le placer dans le bash avec " +set onesync_enabled 1 "

Edited by Barack

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Kanda Sorata

Bonjour, à priori les convars qu'elles soient placés dans le fichier config, ou dans le bash, ne change pas grand chose, elles ont le même effet, cependant je serais curieux de savoir pourquoi on ta recommander de l'ajouter dans le bash, et à priori certaines personnes ont le même problème même en 255, j'imagine donc que cela puisse provenir de O5 directement ?

Merci de ton retour cependant :)

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