Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JagerBom

novice commencer un serveur

Messages recommandés

JagerBom

Salut a tous! 

Aujourd'hui je vais vous expliquer comment ouvrir un serveur dans les règles de l'art. car ouvrir un serveur ne se fait PAS en deux minutes ni une semaine.

Tout d'abord avant de commencer il faut savoir ou est ce que vous voulez aller, quel type de serveur? 

• rp francais
  • rp  américain
  • drift 
  • ...

Puis il faut se concentrer sur le serveur en lui même.

• Quels scripts est ce que je veux mettre?
  • Des voitures modées?
  • Faites les règles du serveur
  • Comment sera l'organisation de mon staff
  • Quel économie est -ce que je vasi appliquer ?
  • créer un serveur discord avec tout les channels nécessaire
  • linux ou windows 

Une fois tout cela fait, faites en sorte que votre développeur développe le serveur en local chez lui sur son pc. Cela vous évite de payer un serveur pour rien; une fois que le serveur est fini, demandez a votre développeur de le lancer chez lui en local et que il partage sa connexion avec Hamachi. Allez sur le serveur et testez tout ce que vous pouvez. Si jamais il y a des bugs, faites le remonter comme ça ils peuvent être corrigées. 

Les choses importantes a tester:

• les runs de farm (voir si tout rapporte +- la meme chose)
  • les grades mod / admin / superadmin
  • l'économie du serveur

Une fois tout cela fait, faites une réunion entre staff pour bien conclure des règles qui fait quoi et quoi a quoi comme autorisations. 

Apres cela vous migrez le serveur sans bugs sur un VPS ou dédié, pour le mettre en ligne. La vous serez prêt et vous avez un serveur ou les joueurs peuvent tout de suite commencer a jouer sans qu'il n'y ai de bugs majeur. Il y auras toujours des petites choses a modifier, cela est inévitable, mais la plus part sera purger depuis le debut du processus.

Apres pour vous faire connaitre:

• faites vous un compte sur top-serveur
  • faites une demande de listing de votre serveur sur le site
  • faites une page fb de votre serveur et postez des annonces/events et autres
  • faites une page twitter

ATTENTION:

si jamais cela se passe mal avec votre développeur, ne donnes PAS accès a n'importe qui. Beaucoup de gens sur Fivem sont malheureusement mal intentionnées, essayent de voler des scripts ou serveurs complet. Faites que confiance a un développeur qui a accès a la machine. Si quelqu'un d'autre veut vous aider, demandez lui de faire un serveur en local et de vous passer le script par mp en zip ou autre.