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JagerBom

novice Code snippets ESX

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JagerBom

Salut a tous!

 

ce poste sera plus dédié a tout des sortes de snippets utiles. Si jamais vous en avez, n'hesitez pas a en partager avec un pett mot d'explication s'il le faut.


Ne plus avoir de point sur le viseur (coté client):

Révélation

 

----- Plus de point pour les armes
Citizen.CreateThread(function()
	local isSniper = false
	while true do
		Citizen.Wait(0)

    	local ped = GetPlayerPed(-1)
		local currentWeaponHash = GetSelectedPedWeapon(ped)

		if currentWeaponHash == 100416529 then
			isSniper = true
		elseif currentWeaponHash == 205991906 then
			isSniper = true
		elseif currentWeaponHash == -952879014 then
			isSniper = true
		elseif currentWeaponHash == GetHashKey('WEAPON_HEAVYSNIPER_MK2') then
			isSniper = true
		else
			isSniper = false
		end

		if not isSniper then
			HideHudComponentThisFrame(14)
		end
	end
end)

 

 

 


Ne plus avoir de armes quand on rentre dans des voitures de police/fbi ou autre  (coté client):

Révélation

 

----- Pas de drop d\'armes voitures flics.
Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        Citizen.Wait(10)
		DisablePlayerVehicleRewards(PlayerId())
    end
end)

 

 

 

 

Une commande nommé revivea pour se revive si jamais il y a pas de admins  (coté serveur):

Révélation
TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'revivea', 'user', function(source, args, user)
	local xPlayers = ESX.GetPlayers()
	local AdminsConnected = 0

	for i=1, #xPlayers, 1 do
		local xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(xPlayers[i])
		if xPlayer.getGroup() == 'admin' or xPlayer.getGroup() == 'superadmin' then
			AdminsConnected = AdminsConnected + 1
			
		end
	end
	if AdminsConnected > 0 then
		TriggerClientEvent('esx:showNotification', source, "Il y a déjà des admins sur le serveur.")
	return
	end
	
	if args[2] ~= nil then
		TriggerClientEvent('esx_ambulancejob:revive', tonumber(args[2]))
	else
		TriggerClientEvent('esx_ambulancejob:revive', source)
	end
end, {help = _U('revive_help'), params = {{name = 'id'}}})

 

 

Désactiver les vols de véhicules PNJ  (coté client):

Révélation
---------- disable pnj Carjacking
Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        Wait(800)

        local player = GetPlayerPed(-1)
        local PlayerPedId = PlayerPedId(player)

        local veh = GetVehiclePedIsTryingToEnter(PlayerPedId)
        if veh ~= nil and DoesEntityExist(veh) then

            local lockStatus = GetVehicleDoorLockStatus(veh)
            if lockStatus == 7 then
                SetVehicleDoorsLocked(veh, 2)
            end

            local ped = GetPedInVehicleSeat(veh, -1)
            if ped then
                SetPedCanBeDraggedOut(ped, false)
            end

        end
    end
end)

 

 

Ne pas pouvoir changer de place dans la voiture  (coté client):

Révélation
----------------------------------No Shuffle
local disableShuffle = true
function disableSeatShuffle(flag)
    disableShuffle = flag
end

Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        Citizen.Wait(10)
        local ped = GetPlayerPed(-1)

        if IsPedInAnyVehicle(ped, false) and IsControlJustReleased(0, Keys['X']) then
          if disableShuffle == true then
            disableSeatShuffle(false)
          else
            disableSeatShuffle(true)
          end
        end
        if IsPedInAnyVehicle(ped, false) and disableShuffle then
            if GetPedInVehicleSeat(GetVehiclePedIsIn(ped, false), 0) == ped then
                if GetIsTaskActive(ped, 165) then
                    SetPedIntoVehicle(ped, GetVehiclePedIsIn(ped, false), 0)
                end
            end
        end
    end
end)

 

 

Changer le nom du serveur dans le menu pause  (coté client):

Révélation
Citizen.CreateThread(function()
  AddTextEntry('FE_THDR_GTAO', 'NOM DU SERVEUR')
end)

 

 

Retirer les dispatch de peds (coté client):

Révélation
--retirer les peds // Disable ALL Emergency Service and Military Dispatching
Citizen.CreateThread(function()
	for i = 1, 15 do
		Citizen.InvokeNative(0xDC0F817884CDD856, i, false)
	end
end)

 

 

faire en sorte que les PNJ ne droppent pas d'armes (coté client):

Révélation
function SetWeaponDrops()
    local handle, ped = FindFirstPed()
    local finished = false

    repeat
        if not IsEntityDead(ped) then
            SetPedDropsWeaponsWhenDead(ped, false)
        end
        finished, ped = FindNextPed(handle)
    until not finished

    EndFindPed(handle)
end

Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        SetWeaponDrops()
        Citizen.Wait(500)
    end
end)

 

 

 

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Kanda Sorata

Merci pour tous ces bouts de codes !

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Sarah

Une commande nommé revivea pour se revive si jamais il y a pas de admins  (coté serveur) 

j'ai cette erreur a la ligne 22

Error loading script server/main.lua in resource emsr: server/main.lua:22: attempt to call a nil value (global '_U')
stack traceback:
        server/main.lua:22: in main chunk

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Kanda Sorata

Tu charges bien ESX dans ton code ou tu met la commande ?

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JagerBom
Il y a 15 heures, Sarah a dit :

Une commande nommé revivea pour se revive si jamais il y a pas de admins  (coté serveur) 

j'ai cette erreur a la ligne 22

Error loading script server/main.lua in resource emsr: server/main.lua:22: attempt to call a nil value (global '_U')
stack traceback:
        server/main.lua:22: in main chunk

 

dans __ressource.lua tu dois mettre ceci:

'@es_extended/locale.lua',

 

 

et fait en sorte aussi de avoir les traducions en francais

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Sarah

Merci

 

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Sarah
Le 2/28/2019 à 1:01 AM, Kanda Sorata a dit :

Tu charges bien ESX dans ton code ou tu met la commande ?

j'ai mise la commande.

la solution de jager est la bonne plus de message d'erreur

 

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jaYs

Hello :) !

Je débute dans la gestion d'un serveur FiveM, pourriez-vous me dire où ajouter ces lignes de codes svpl ?

D'avance merci !

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Kanda Sorata

Bonjour, dans n'importe quel fichier !

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jaYs

Merci du retour..

Est-ce que tu pourrais détailler s'il te plaît ?

Je ne peux pas mettre tous ces scripts dans un seul fichier, n'importe où ?!

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Kanda Sorata

Tu le peux, à partir du moment qu'il est bien côté client ou serveur (précisé dans le snippet). Un code peut être placé dans n'importe quel fichier, il n'y a pas d'endroit prédéfini pour placer un code

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jaYs

Merci du retour rapide!

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Benouchkaa

Bonjour, désoler de remonter ce sujet, j'ai un soucis !

J'ai principalement cette erreur là :

 

spacer.png

 

Mes fichiers personnaliser  sont :

 

spacer.png

 

et

 

spacer.png

J'ai essayé de faire comme vous dites mais je n'y arrive pas !

Pouvez vous m'aider ?

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Sanctarius

Tu a chargé ESX au début de ton fichier ? 

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Benouchkaa

Comment ça ?? server.cfg ?

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Benouchkaa
Il y a 2 heures, Sanctarius a dit :

Tu a chargé ESX au début de ton fichier ? 

 Je dois charger dans mon fichier script (main.lua) ESX ?? Si oui comment procéder ?

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Sanctarius

Je t'invite a te renseigner un minimum sur comment fonctionne ESX ...

 

Sinon c'est

ESX = nil

Citizen.CreateThread(function()
	while ESX == nil do
		TriggerEvent('esx:getSharedObject', function(obj) ESX = obj end)
		Citizen.Wait(0)
	end
end)

 

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