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JagerBom

novice Code snippets ESX

Messages recommandés

JagerBom

Salut a tous!

 

ce poste sera plus dédié a tout des sortes de snippets utiles. Si jamais vous en avez, n'hesitez pas a en partager avec un pett mot d'explication s'il le faut.


Ne plus avoir de point sur le viseur (coté client):

Révélation

 

----- Plus de point pour les armes
Citizen.CreateThread(function()
	local isSniper = false
	while true do
		Citizen.Wait(0)

    	local ped = GetPlayerPed(-1)
		local currentWeaponHash = GetSelectedPedWeapon(ped)

		if currentWeaponHash == 100416529 then
			isSniper = true
		elseif currentWeaponHash == 205991906 then
			isSniper = true
		elseif currentWeaponHash == -952879014 then
			isSniper = true
		elseif currentWeaponHash == GetHashKey('WEAPON_HEAVYSNIPER_MK2') then
			isSniper = true
		else
			isSniper = false
		end

		if not isSniper then
			HideHudComponentThisFrame(14)
		end
	end
end)

 

 

 


Ne plus avoir de armes quand on rentre dans des voitures de police/fbi ou autre  (coté client):

Révélation

 

----- Pas de drop d\'armes voitures flics.
Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        Citizen.Wait(10)
		DisablePlayerVehicleRewards(PlayerId())
    end
end)

 

 

 

 

Une commande nommé revivea pour se revive si jamais il y a pas de admins  (coté serveur):

Révélation
TriggerEvent('es:addGroupCommand', 'revivea', 'user', function(source, args, user)
	local xPlayers = ESX.GetPlayers()
	local AdminsConnected = 0

	for i=1, #xPlayers, 1 do
		local xPlayer = ESX.GetPlayerFromId(xPlayers[i])
		if xPlayer.getGroup() == 'admin' or xPlayer.getGroup() == 'superadmin' then
			AdminsConnected = AdminsConnected + 1
			
		end
	end
	if AdminsConnected > 0 then
		TriggerClientEvent('esx:showNotification', source, "Il y a déjà des admins sur le serveur.")
	return
	end
	
	if args[2] ~= nil then
		TriggerClientEvent('esx_ambulancejob:revive', tonumber(args[2]))
	else
		TriggerClientEvent('esx_ambulancejob:revive', source)
	end
end, {help = _U('revive_help'), params = {{name = 'id'}}})

 

 

Désactiver les vols de véhicules PNJ  (coté client):

Révélation
---------- disable pnj Carjacking
Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        Wait(800)

        local player = GetPlayerPed(-1)
        local PlayerPedId = PlayerPedId(player)

        local veh = GetVehiclePedIsTryingToEnter(PlayerPedId)
        if veh ~= nil and DoesEntityExist(veh) then

            local lockStatus = GetVehicleDoorLockStatus(veh)
            if lockStatus == 7 then
                SetVehicleDoorsLocked(veh, 2)
            end

            local ped = GetPedInVehicleSeat(veh, -1)
            if ped then
                SetPedCanBeDraggedOut(ped, false)
            end

        end
    end
end)

 

 

Ne pas pouvoir changer de place dans la voiture  (coté client):

Révélation
----------------------------------No Shuffle
local disableShuffle = true
function disableSeatShuffle(flag)
    disableShuffle = flag
end

Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        Citizen.Wait(10)
        local ped = GetPlayerPed(-1)

        if IsPedInAnyVehicle(ped, false) and IsControlJustReleased(0, Keys['X']) then
          if disableShuffle == true then
            disableSeatShuffle(false)
          else
            disableSeatShuffle(true)
          end
        end
        if IsPedInAnyVehicle(ped, false) and disableShuffle then
            if GetPedInVehicleSeat(GetVehiclePedIsIn(ped, false), 0) == ped then
                if GetIsTaskActive(ped, 165) then
                    SetPedIntoVehicle(ped, GetVehiclePedIsIn(ped, false), 0)
                end
            end
        end
    end
end)

 

 

Changer le nom du serveur dans le menu pause  (coté client):

Révélation
Citizen.CreateThread(function()
  AddTextEntry('FE_THDR_GTAO', 'NOM DU SERVEUR')
end)

 

 

Retirer les dispatch de peds (coté client):

Révélation
--retirer les peds // Disable ALL Emergency Service and Military Dispatching
Citizen.CreateThread(function()
	for i = 1, 15 do
		Citizen.InvokeNative(0xDC0F817884CDD856, i, false)
	end
end)

 

 

faire en sorte que les PNJ ne droppent pas d'armes (coté client):

Révélation
function SetWeaponDrops()
    local handle, ped = FindFirstPed()
    local finished = false

    repeat
        if not IsEntityDead(ped) then
            SetPedDropsWeaponsWhenDead(ped, false)
        end
        finished, ped = FindNextPed(handle)
    until not finished

    EndFindPed(handle)
end

Citizen.CreateThread(function()
    while true do
        SetWeaponDrops()
        Citizen.Wait(500)
    end
end)

 

 

 

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Kanda Sorata

Merci pour tous ces bouts de codes !

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Sarah

Une commande nommé revivea pour se revive si jamais il y a pas de admins  (coté serveur) 

j'ai cette erreur a la ligne 22

Error loading script server/main.lua in resource emsr: server/main.lua:22: attempt to call a nil value (global '_U')
stack traceback:
        server/main.lua:22: in main chunk

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Kanda Sorata

Tu charges bien ESX dans ton code ou tu met la commande ?

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JagerBom
Il y a 15 heures, Sarah a dit :

Une commande nommé revivea pour se revive si jamais il y a pas de admins  (coté serveur) 

j'ai cette erreur a la ligne 22

Error loading script server/main.lua in resource emsr: server/main.lua:22: attempt to call a nil value (global '_U')
stack traceback:
        server/main.lua:22: in main chunk

 

dans __ressource.lua tu dois mettre ceci:

'@es_extended/locale.lua',

 

 

et fait en sorte aussi de avoir les traducions en francais

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Sarah

Merci

 

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Sarah
Le 2/28/2019 à 1:01 AM, Kanda Sorata a dit :

Tu charges bien ESX dans ton code ou tu met la commande ?

j'ai mise la commande.

la solution de jager est la bonne plus de message d'erreur

 

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jaYs

Hello :) !

Je débute dans la gestion d'un serveur FiveM, pourriez-vous me dire où ajouter ces lignes de codes svpl ?

D'avance merci !

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Kanda Sorata

Bonjour, dans n'importe quel fichier !

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jaYs

Merci du retour..

Est-ce que tu pourrais détailler s'il te plaît ?

Je ne peux pas mettre tous ces scripts dans un seul fichier, n'importe où ?!

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Kanda Sorata

Tu le peux, à partir du moment qu'il est bien côté client ou serveur (précisé dans le snippet). Un code peut être placé dans n'importe quel fichier, il n'y a pas d'endroit prédéfini pour placer un code

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jaYs

Merci du retour rapide!

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Benouchkaa

Bonjour, désoler de remonter ce sujet, j'ai un soucis !

J'ai principalement cette erreur là :

 

spacer.png

 

Mes fichiers personnaliser  sont :

 

spacer.png

 

et

 

spacer.png

J'ai essayé de faire comme vous dites mais je n'y arrive pas !

Pouvez vous m'aider ?

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Sanctarius

Tu a chargé ESX au début de ton fichier ? 

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Benouchkaa

Comment ça ?? server.cfg ?

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Benouchkaa
Il y a 2 heures, Sanctarius a dit :

Tu a chargé ESX au début de ton fichier ? 

 Je dois charger dans mon fichier script (main.lua) ESX ?? Si oui comment procéder ?

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Sanctarius

Je t'invite a te renseigner un minimum sur comment fonctionne ESX ...

 

Sinon c'est

ESX = nil

Citizen.CreateThread(function()
	while ESX == nil do
		TriggerEvent('esx:getSharedObject', function(obj) ESX = obj end)
		Citizen.Wait(0)
	end
end)

 

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Zouyou

Bonjour,

Merci pour ces bouts de code.

J'ai le même problème.

 

Je mets les lignes dans mon dossier esx_clip (utilisé pour les chargeurs pistolets) , côté client et cela ne fonctionne pas.

Le code pour le viseur de l'arme fonctionne

Mais le drop d'armes pnj non

J'ai essayé de mettre '@es_extended/locale.lua',      dans __ressource.lua de mon dossier esx_clip mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci! 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

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JagerBom
Il y a 10 heures, Zouyou a dit :

Bonjour,

Merci pour ces bouts de code.

J'ai le même problème.

 

Je mets les lignes dans mon dossier esx_clip (utilisé pour les chargeurs pistolets) , côté client et cela ne fonctionne pas.

Le code pour le viseur de l'arme fonctionne

Mais le drop d'armes pnj non

J'ai essayé de mettre '@es_extended/locale.lua',      dans __ressource.lua de mon dossier esx_clip mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider svp?

Merci! 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Je ne vois pas d'esseurs perso ... t'es sur que ton screen erreur f8 est en meme temps que tu aies mis le code psq avec une erreur au Citizen thread c'est bizarre

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