Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Bienvenue Guest!

Rejoignez la communauté pour avoir accès à l'entièreté du site! Une fois que vous serez enregistré, vous pourrez créer, aider, partager et discuter avec les membres de la communauté et également participer à l'amélioration du site. Alors, qu'attendez vous ? Enregistrez-vous !

Sign in to follow this  
Kanda Sorata

novice Les exports sur FiveM, késako ?

Recommended Posts

Kanda Sorata

Qu'est ce qu'un export ?

Les exports vous permettent d'utiliser un code hors de votre ressource. Les exports ne s'utilisent pas de la même façon en LUA ou en C#, mais ils fonctionnent généralement de la même façon. Je vais vous expliquer comment les utilisés.

Les exports en LUA

Les exports LUA sont generalement utilisés pour appelé une fonction déclarée dans une ressource, dans une ressource différente. Mais notez que vous pouvez théoriquement appelé des fonctions LUA depuis du C#, même si ce n'est pas aussi populaire que l'inverse de ceci.

 

 Vous pouvez enregistré vos exports lua dans le fichier __resource.lua en ajoutant ceci pour enregistré un export client:

export 'FunctionName'

Et pour enregistré un export utilisé côté serveur :

 

Pour ajouter vos exports directement depuis votre code en utilisant les functions exports, pour exemple :

exports("exportname",function(arg1,arg2,...)
-- Votre code ici
end)

Utiliser des exports en lua est assez simple, vous avez juste à utiliser le code suivant comme référence :

exports['ResourceName']:FunctionName(arg1,arg2...)

Les détails du code:

  • exports est un tableau général contenant tous les exports de toutes les ressources
  • ['ResourceName'] est la clef pour récupérer l'export d'une ressource spécifique depuis votre tableau contenant tous les exports (ou alors .ResourceName si vous n'avez pas de caractères spéciaux dans le nom.)
  • :FunctionName() est la syntaxe à utilisé pour appeler la fonction spécifique depuis l'export de votre ressource selectionnée.

Les exports en C#

Les exports en C# sont ceux qui sont le plus présent dans les ressources publiques que vous pouvez trouver. Plutôt que de créer un autre script qui est capable d'appeler une fonction dans votre ressource, vous pouvez aussi utiliser les exports en C# comme un moyen d'appeler d'autre fonctions depuis du code en LUA.(Attention ! Appeler un export en C# depuis un code lua utilisera au minimum un tick serveur, vous devez donc bien réfléchir avant de les utilisé si votre script a besoin d'être rapide dans l'exécution du code!) Comme exemple, Voici une ressource qui utilise des exports en C# qui sont utilisables dans votre code LUA.

Comment ajouter des exports en C# ?

Commençons par regarder un bout de code, et analysons le :

public delegate void MyNewExport(string arg1, int arg2, List<dynamic> arg3);


        // constructor
        public YourResourceName()
        {
            MyNewExport mynewexport= new MyNewExport(MYNEWEXPORT);
            Exports.Add("MyNewExport", mynewexport) //add the export!
           
        }
        //method associated with your export
       public void MYNEWEXPORT(string arg1, int arg2, List<dynamic> arg3)
       {
       //do stuff here
       ...
       }

Donc, tout ce que bout de code fait, créer un export appelé MyNewExport, qui peut être appelé par n'importe quel script, à n'importe quel moment. Pour appeler un export dans votre code LUA, est toujours la même méthode que plus haut, mais nous n'avons pas encore parler de la façon de les appelés en C#. C'est presque l'équivalent que le LUA, voici un exemple :

Exports["ResourceName"].FunctionName(arg1,arg2...)

 

Lien original

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez les présents règlements Terms of Use, Privacy Policy,Guidelines.