Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanda Sorata

novice Les exports sur FiveM, késako ?

Messages recommandés

Kanda Sorata

Qu'est ce qu'un export ?

Les exports vous permettent d'utiliser un code hors de votre ressource. Les exports ne s'utilisent pas de la même façon en LUA ou en C#, mais ils fonctionnent généralement de la même façon. Je vais vous expliquer comment les utilisés.

Les exports en LUA

Les exports LUA sont generalement utilisés pour appelé une fonction déclarée dans une ressource, dans une ressource différente. Mais notez que vous pouvez théoriquement appelé des fonctions LUA depuis du C#, même si ce n'est pas aussi populaire que l'inverse de ceci.

 

 Vous pouvez enregistré vos exports lua dans le fichier __resource.lua en ajoutant ceci pour enregistré un export client:

export 'FunctionName'

Et pour enregistré un export utilisé côté serveur :

 

Pour ajouter vos exports directement depuis votre code en utilisant les functions exports, pour exemple :

exports("exportname",function(arg1,arg2,...)
-- Votre code ici
end)

Utiliser des exports en lua est assez simple, vous avez juste à utiliser le code suivant comme référence :

exports['ResourceName']:FunctionName(arg1,arg2...)

Les détails du code:

  • exports est un tableau général contenant tous les exports de toutes les ressources
  • ['ResourceName'] est la clef pour récupérer l'export d'une ressource spécifique depuis votre tableau contenant tous les exports (ou alors .ResourceName si vous n'avez pas de caractères spéciaux dans le nom.)
  • :FunctionName() est la syntaxe à utilisé pour appeler la fonction spécifique depuis l'export de votre ressource selectionnée.

Les exports en C#

Les exports en C# sont ceux qui sont le plus présent dans les ressources publiques que vous pouvez trouver. Plutôt que de créer un autre script qui est capable d'appeler une fonction dans votre ressource, vous pouvez aussi utiliser les exports en C# comme un moyen d'appeler d'autre fonctions depuis du code en LUA.(Attention ! Appeler un export en C# depuis un code lua utilisera au minimum un tick serveur, vous devez donc bien réfléchir avant de les utilisé si votre script a besoin d'être rapide dans l'exécution du code!) Comme exemple, Voici une ressource qui utilise des exports en C# qui sont utilisables dans votre code LUA.

Comment ajouter des exports en C# ?

Commençons par regarder un bout de code, et analysons le :

public delegate void MyNewExport(string arg1, int arg2, List<dynamic> arg3);


        // constructor
        public YourResourceName()
        {
            MyNewExport mynewexport= new MyNewExport(MYNEWEXPORT);
            Exports.Add("MyNewExport", mynewexport) //add the export!
           
        }
        //method associated with your export
       public void MYNEWEXPORT(string arg1, int arg2, List<dynamic> arg3)
       {
       //do stuff here
       ...
       }

Donc, tout ce que bout de code fait, créer un export appelé MyNewExport, qui peut être appelé par n'importe quel script, à n'importe quel moment. Pour appeler un export dans votre code LUA, est toujours la même méthode que plus haut, mais nous n'avons pas encore parler de la façon de les appelés en C#. C'est presque l'équivalent que le LUA, voici un exemple :

Exports["ResourceName"].FunctionName(arg1,arg2...)

 

Lien original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez les présents règlements Conditions d’utilisation, Politique de confidentialité,Règles.