Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
Bienvenue Guest!

Rejoignez la communauté pour avoir accès à l'entièreté du site! Une fois que vous serez enregistré, vous pourrez créer, aider, partager et discuter avec les membres de la communauté et également participer à l'amélioration du site. Alors, qu'attendez vous ? Enregistrez-vous !

Sign in to follow this  
Poro

novice Créer un serveur RageMP[VPS Linux]

Recommended Posts

Poro

Il peut être intéressant d'installer son serveur RageMP sur un VPS pour permettre une meilleure accessibilité et une meilleure stabilité, dans ce tuto nous allons partir d'une installation neuve de debian pour installer notre serveur.

Prérequis

• Avoir une distribution Linux avec les paquets à jour
  • Avoir les droits sur son VPS (préférable)
  • (Optionnel) Créer un utilisateur pour le serveur

Installation

Pour ce tutoriel nous allons créer un dossier afin de stocker tous les fichiers dedans :

mkdir tuto
cd tuto

Une fois dans le dossier, on va acquérir les fichiers serveur :

wget https://cdn.rage.mp/lin/ragemp-srv-036.tar.gz

Puis on extrait le fichier obtenu avec la commande suivante :

tar -xzf ragemp-srv-036.tar.gz

On obtient alors un dossier appelé ragemp-srv, qui contient a son tour trois fichiers :

• Le fichier server qui est le fichier que l'on utilisera pour lancer le serveur 
  • Le fichier conf.json qui contient les propriétés du serveur
  • Le fichier bt.dat qui est le fichier qui sera mis a jour et qu'il ne faut pas touché !

Pour l'instant le fichier server n'est pas exécutable, il faut utiliser les commandes :

cd ragemp-srv
chmod +x server

Il ne nous reste plus qu'à lancer le serveur :

./server

image.png.af95154cccdf12992137514a5a95ac7b.png

Voila ! Votre serveur est prêt à être utilisé, vous remarquerez que quatre dossiers sont apparus :

• le dossier client_packages qui contient les scripts côté client
  • le dossier maps qui contient les fichiers .json des maps implémentées
  • le dossier packages qui contient les scripts côté serveur
  • le dossier plugins qui contient pour l'instant la dll concernant le bridge (abordé dans un futur tutoriel)

Vous pouvez maintenant commencer à scripter !

JagerBom

nice super comme tuto !

NikoDEK

super tuto merci a toi

mordocrick

bonjour ce tuto est il toujours d'actualité?

Kanda Sorata

Bonjour, oui il est toujours d'actualité !

JagerBom

Salut @mordocrick, normalement il est toujours d'actu, après si t'as des quesions, n'hésite pas a les poser, ou creer un nouveau thread.
On essayera de t'aider, enfin surtout @Poro  :')

mordocrick

okay merci bien 

mordocrick

bonjour, petit soucis j'ai suivi le tuto aucun probleme jusqu'au lancement du serveur.
En effet une fois entré ./server j'ai ce message qui s'affiche:

/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.22' not found
(required by ./server)
./server: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `GLIBCXX_3.4.21' not found (required by ./server)
./server: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libstdc++.so.6: version `CXXABI_1.3.9' not found (required by ./server)
Sachant que quand je demande d'installer les paquets libstcd++.so.6 la console me renvoi :
libstdc++6 est déjà la plus récente version disponible
le serveur en question tourne sous Debian 8.10 (Jessie) (oldstable)
j'ai certainement du oublier quelques chose mais je ne vois pas quoi.

Poro

Salut, il semblerait qu'il te manque une librairie, essaye d'entrer ces commandes pour l'installer :

echo 'deb http://httpredir.debian.org/debian testing main contrib non-free' > /etc/apt/sources.list
apt update && apt install -y -t testing libstdc++6

mordocrick

effectivement merci a toi 

{FONDA} Arthur Haver 🐴

bonjour , suite au bannissement de tout serveur five m ne provenant pas de zaphosting , jai decider de passer sur rage mp , jai fait toute les manipulation mais jai rencontré le meme probleme que mordocrick , et je narrive pas regler ce problemes malgres la solution apporter

{FONDA} Arthur Haver 🐴

The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 04EE7237B7D453EC  NO_PUBKEY 648ACFD622F3D138
Reading package lists... Done
W: GPG error: http://cdn-fastly.deb.debian.org/debian testing InRelease: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY 04EE7237B7D453EC  NO_PUBKEY 648ACFD622F3D138
E: The repository 'http://httpredir.debian.org/debian testing InRelease' is not signed.
N: Updating from such a repository can't be done securely, and is therefore disabled 

JagerBom
Il y a 15 heures, {FONDA} Arthur Haver 🐴 a dit :

bonjour , suite au bannissement de tout serveur five m ne provenant pas de zaphosting , jai decider de passer sur rage mp , jai fait toute les manipulation mais jai rencontré le meme probleme que mordocrick , et je narrive pas regler ce problemes malgres la solution apporter

tout les serveurs ne sont pas bannis chez fivem, seuelement ceux de microserum 😛  @Poro pourra surement t'aider

{FONDA} Arthur Haver 🐴

tres bien , j'attend alors réponse de @Poro , merci de ta réponse :)